Octobre 2016 - Vie d'entreprise

Resadia   |  Sécurité

Des nouveaux locaux à la pointe de la technologie

Leader sur le marché de l’intégration de solutions de communication nouvelle génération, le Groupe Resadia a inauguré, le 21 septembre, ses nouveaux locaux situés au 14-16 rue Scandicci, à Pantin. À cette occasion, les Associés du Groupe ont pu apprécier leurs solutions mises en œuvre dans ce nouvel espace high-tech.

 

resadia

 

Implanté depuis plus de dix ans à Pantin, Resadia s’est installé, le 21 septembre dernier, aux portes de Paris, tout près de la zone culturelle et scientifique de La Villette. Avec une vue imprenable sur le centre économique français, le Groupe s’engage dans la révolution numérique en emménageant dans un concentré d’innovations technologiques, à l’image des services que les 32 Associés du Groupe proposent à leurs clients.

 

Véritable vitrine technologique, ce nouvel espace à la pointe de la modernité se veut en effet le reflet du savoir-faire des Associés du Groupe Resadia.

Un espace sécurisé et moderne

Garante d’une sécurité maximale, l’entrée des locaux dispose d’un contrôle d’accès biométrique, et d’une vidéoprotection IP.

 

Le Groupe a investi dans un équipement qui allie communication sécurité et la modernité propre aux objets connectés, notamment au travers du robot de téléprésence Beam que tout Associé du groupe peut piloter depuis ses propres bureaux, partout en France.

 

Les salles de réunion ont également été pensées pour le confort des participants et l’efficience des réflexions qui y sont menées. En effet, les Associés Resadia étant répartis sur l’ensemble du territoire français, la majeure partie des réunions implique des participants sur site (les proches franciliens) et distants (les franciliens éloignés et les régionaux). Les salles de réunion des nouveaux locaux Resadia sont donc toutes équipées de solutions de visioconférence LifeSize permettant d’accéder à des salles de réunion virtuelles dans le cloud, mais également de mobiliers dont la forme est optimisée pour ce type de réunion, d’accès sans fil aux écrans de présentation, et bien sûr d’une liaison fibre optique pour une qualité visuelle et audio sans faille.

 

Elargir, améliorer, faciliter, fluidifier et accélérer les échanges sont les maîtres mots qui ont présidé aux choix technologiques opérés pour l’équipement des nouveaux locaux Resadia, mais jamais au détriment de la sécurité : sécurité réseau avec un firewall redondé Stormshield, et sécurité des données avec la télésauvegarde des données ResaCloud VigiBackUp, l’offre antivirus hébergée VigiProtect ou encore l’offre antispam, antivirus, antipub VigiMail.

 

Les collaboratrices Resadia disposent chacune d’un terminal téléphonique tactile dernière génération 8088 Alcatel-Lucent – complété d’un casque Bluetooth Sennheiser – relié à la solution de communication unifiée OTC hébergée, pour des échanges quotidiens avec les Associés du Groupe, les clients et les fournisseurs en toute mobilité, fluidité et sécurité.

Une véritable vitrine technologique

Tous ces outils majeurs de la transformation digitale, loin d’être des gadgets, permettent non seulement une collaboration à distance facile et fluide, mais favorisent la cohésion des équipes, optimisent le temps de chacun, réduisent les coûts de transport et, cerise sur le gâteau, présentent une forte caution écologique.

 

Resadia s’est évidemment entièrement appuyé sur ses Associés pour incorporer, au sein de ses nouveaux locaux, les savoir-faire technologiques qu’offre le Groupe.

 

« Le nouveau siège de Resadia est à l’image de la stratégie du Groupe, à savoir une vitrine du numérique ! Les nouveaux usages, les nouveaux modes de communication nous ont amenés à offrir aux équipes et aux clients une organisation digitale, à savoir plus connectée et plus mobile mais surtout plus agile et plus flexible. Nos 32 Associés nous ont délivré les solutions technologiques mais surtout nous ont permis de nous les approprier, » se félicite Pascal Chavernac, Président du Groupe Resadia et Dirigeant de Sigma Méditerranée.