Janvier 2018 - A la une

UGAP

L’UGAP plus branché que jamais !

Resadia vient de remporter le marché câblage de l’UGAP. Une première pour le groupe ! Pour ce faire, 14 Associés du groupe, acteurs de l’informatique et des télécommunications, se sont alliés à Nexans, expert mondial des câbles et des systèmes de câblage, et à CAILabs, PME française spécialisée en fibre optique. Resadia entend ainsi proposer le meilleur des prestations de câblage aux acteurs du service public.

Une première pour les acteurs des télécoms

Depuis le 20 décembre 2017, les acteurs du service public peuvent faire appel aux associés du groupe Resadia et à ses partenaires Nexans et CAILabs, pour répondre aux projets de refonte partielle ou totale de leur infrastructure de câblage courants faibles (cuivre et optique).

 

« En choisissant comme partenaires Nexans et CAILabs nous avons souhaité mettre en avant des entreprises françaises pour leur savoir-faire unique. Nous tenons ainsi à valoriser l’économie locale composée de PME car elles connaissent bien leur territoire, les élus et leurs besoins. Grâce à cette collaboration nous bénéficions d’une technologie supérieure, qui demande une bande passante plus forte. Nexans et CAILabs garantissent des produits et des services après-vente de qualité qui répondent aux attentes de ce marché très spécifique. Nous formons ainsi un partenariat solide : leurs équipes interviennent sur la partie technique et matérielle des prestations alors que, de notre côté, nous intervenons sur le volet audit, intégration, gestion de projet » explique Sylvette Pouget, Responsable Grands Comptes Publics de Resadia.

Des partenaires solides aux caractéristiques complémentaires

 

  • Nexans dispose d’une large gamme de solutions de câblage pour le transport d’énergie et la transmission de données. Leur offre permet d’accroître la performance de leurs clients dans le monde entier. Les équipes du groupe interviennent dans 4 principaux domaines d’activités : la distribution d’énergie, les ressources, les transports et le bâtiment.

 

« Nous travaillions déjà avec plusieurs Associés Resadia, notamment dans l’Est et le Sud de la France. C’est une des raisons qui nous a poussé à répondre à cet appel d’offres. Nous avons pris connaissance de ce marché et leur avons proposé d’introduire notre offre auprès de l’UGAP. Ce partenariat nous permet d’assurer une présence locale sur le territoire, au travers des associés », précise Martial Gutierrez, Business Development Manager de Nexans Cabling Solutions.

 

  • La société CAILabs offre, quant à elle, une solution de fibre optique permettant de s’affranchir des limites de l’infrastructure existante. Sans procéder à un recâblage, la société propose de s’équiper de manière plus simple, rapide, économique et écologique.

 

« Resadia est le premier Groupe de service et d’intégration en réseaux et télécom en France. Afin de répondre à ce premier appel d’offres UGAP sur le câblage, les solutions innovantes que peut apporter CAILabs n’avaient de pertinence qu’associées au haut niveau de service et à la proximité assurés par le groupe Resadia. Au-delà de l’opportunité de répondre à l’appel d’offres d’un acteur majeur de l’achat public en France, cela permet à CAILabs de travailler de manière encore plus étroite avec les équipes Resadia. Ces rapprochements donneront lieu à de multiples opportunités tant dans le périmètre UGAP, qu’à l’extérieur », conclut Jean-François Morizur, CEO de CAILabs.

 

—————————————————————

 

À propos de Nexans

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans 4 principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement. En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. Nexans est un membre actif d’Europacable, l’association européenne des fabricants de fils et câbles. Le Groupe est signataire de la Charte de l’industrie Europacable, expression de l’attachement des membres aux principes et objectifs du développement du câble éthique, durable et de haute qualité. Nexans, acteur de la transition énergétique est présent industriellement dans 40 pays, a des activités commerciales dans le monde entier et emploie près de 26 000 personnes. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.

 

À propos de CAILabs

CAILabs est une PME française deep tech fondée en 2013, essaimage du Laboratoire Kastler Brossel (Collège de France, Ecole Normale Supérieure, CNRS, UPMC). Basée à Rennes, elle conçoit, fabrique et commercialise des solutions photoniques pour exploiter pleinement le potentiel des fibres optiques. Lauréate en 2017 du Pass French Tech pour sa très forte croissance, l’entreprise a levé 5M€ en juin 2017 auprès de Safran Corporate Venture et d’investisseurs institutionnels. Elle emploie 32 personnes fin 2017.