Février 2016 - Réseaux

Communications unifiées   |  UGAP

Marché « Tierce Maintenance Matériel »  : ECS, partenaire de l’UGAP

Une nouvelle victoire pour ECS : grâce à son appartenance à Resadia, ECS devient, pour l’Alsace, la Bourgogne et la Franche-Comté, le prestataire référent de l’UGAP pour leur nouveau marché « Tierce Maintenance Matériel » concernant les infrastructures téléphoniques. Un nouveau marché actif depuis mai 2015, pour une durée de 4 ans.

Un interlocuteur privilégié

Pour l’UGAP, le maintien en conditions opérationnelles de matériels d’une entité publique reste un centre de coût très important, qui peut être mesuré au-delà de l’investissement représenté par l’acquisition même du matériel.

 

Conscient de cette problématique, l’UGAP a donc souhaité mettre en place un marché de Tierce Maintenance Matériel (TMM), non exécuté. Ainsi ses usagers peuvent bénéficier d’un interlocuteur unique de proximité concernant la maintenance de leur parc réseau engendrant un gain de temps et des économies financières intéressantes.

 

Une offre exhaustive  qui vise à couvrir l’ensemble des besoins des personnes publiques notamment en termes de pérennisation des équipements, disponibilité des matériels et continuité des activités.

La force d’un réseau uni

Avec une présence sur l’ensemble du territoire, et des structures techniques dédiées à la prise en charge des prestations et à leur suivi, Resadia apporte les compétences techniques et la proximité indispensable pour répondre aux besoins de l’administration et de l’éducation nationale.

ECS - visuel

 

 

Ainsi, tout comme les 14 Associés du groupe Resadia, ECS assurera au titre du marché, la maintenance sur son périmètre régional des matériels Alcatel Lucent Entreprise, Avaya (intégrant Tenovis et Nortel), Aastra, Siemens et Cisco. Il s’agit de la maintenance préventive et curative pour tout type de matériels télécoms et d’applications associées (messagerie, taxation, SVI, ACD, téléconférence, annuaire, SVI). A ces prestations viennent s’ajouter la supervision à distance des systèmes, l’astreinte sur site ainsi que l’ensemble de prestations liées à la vie des parcs téléphoniques, comme les déménagements et mise à jour.

L’UGAP, un marché d’exception

L’UGAP est la seule centrale d’achat public généraliste en France dont le rôle et les modalités d’intervention sont définis par le Code des marchés publics. Ses clients sont principalement l’Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier. L’UGAP constitue l’un des leviers des politiques de rationalisation des achats publics et agit également comme relais des autres politiques publiques, notamment de développement.

 

« Le marché Tierce Maintenance Matériel est une véritable opportunité pour les administrations et collectivités de nos régions grâce à une offre de service de proximité qui garantit un fort niveau d’expertise allant jusqu’au centre de supervision proactive. L’UGAP a retenu Resadia pour sa compétence, sa réactivité et sa proximité pour relayer un tel marché. » – Jérôme Comin, Membre du Comité de direction du groupe Resadia.

 ESC visuel2

 

Vous êtes intéressés par l’offre tierce maintenance de l’UGAP et avez besoin d’informations complémentaires ? Notre équipe commerciale est à votre écoute et se tient à votre disposition au 03.88.69.28.05.

 

N’hésitez surtout pas à nous contacter pour tout autre renseignement.
Contact : Virginie LIENHART au 03 88 69 28 05 ou par mail virginie.lienhart@ecs-sa.com

L’entreprise ECS est présente sur les marchés des solutions de télécommunication et de sécurité. Elle propose à ses clients des conseils et des services de spécialistes dans les domaines de la téléphonie, opérateur, sécurité électronique et réseaux informatiques. ECS vous propose également une gamme complète de services allant de l’évaluation de vos systèmes, à la formation à toutes vos installations, en passant par des solutions de locations évolutives.