Octobre 2015 - Témoignage

Collectivité locale   |  Télécoms

Révolution numérique à Montrouge !

La Mairie de Montrouge s’est associé à Resadia et Alcatel-Lucent Enterprise pour renouveler toute son infrastructure de communication. Une petite révolution numérique qui aura permis de simplifier les tâches des collaborateurs et d’offrir un système intuitif aux résidents.

 

montrouge

 

Voisine de Paris, la ville de Montrouge se situe dans le département des Hauts de Seine et compte 49 344 habitants. C’est la quatrième ville la plus dense de France avec 24 154 habitants/km2.

 

La Mairie de Montrouge souhaitait renouveler son infrastructure de communication pour adopter une solution de VoIP de dernière génération dans le but :

  • de bénéficier de nouvelles fonctionnalités comme le numéro unique, l’appel par nom, etc…
  • d’obtenir une solution facile d’utilisation pour satisfaire des besoins fonctionnels adaptés à différents profils d’utilisateurs.

 

Pour ce faire, un associé Parisien de Resadia – titulaire du marché UGAP sur les systèmes de téléphonie avec Alcatel-Lucent – a mis à disposition des responsables de la Mairie une maquette de solutions pour tester les produits et construire une solution sur-mesure à un tarif préférentiel dans le cadre du marché de l’UGAP.

 

La complémentarité des services et des compétences apportées par le partenariat Alcatel-Lucent Enterprise et Resadia s’est révélée déterminante dans la décision finale d’achat.

 

Au final, le déploiement de cette offre aura permis à la Mairie de Montrouge de bénéficier :

  • d’un outil d’administration multi-sessions, qui facilite la productivité des personnes en charge de l’exploitation,
  • d’une solution, totalement redondante, qui garantit une continuité de service aux administrés.

 

Quant aux utilisateurs, ils disposent désormais d’un système intuitif avec de nombreux avantages, en particulier celui d’avoir des téléphones à clavier azerty qui permettent de trouver rapidement et facilement son interlocuteur. Fini l’annuaire papier, vive l’efficacité numérique !

 

ville_internetLa ville a récemment obtenu 5 @ aux Labels Villes Internet 2015 qui récompense les collectivités pour leurs actions de promotion du numérique.

 

 

“Grâce à la complémentarité et la disponibilité des équipes notre service informatique a réussi à accompagner le changement en interne et obtenir l’adhésion des utilisateurs. C’est une réussite !” Le DSI, Mairie de Montrouge.