Septembre 2018 - A la une

Animations & évènement   |  rencontres

Route du Rhum 2018, Resadia au cœur de l’évènement !

En 1978, Michel Etevenon créait la Route du Rhum, la plus mythique des courses transatlantiques en solitaire reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe : 40 ans d’existence et d’aventures maritimes ! Pour célébrer cet anniversaire, Resadia vous propose de prendre part à l’aventure Route du Rhum en mettant le cap sur Saint-Malo !

 

P1080508-600PX

 

11 jours de célébration

Pendant 11 jours et jusqu’au soir du départ, le 4 novembre, près de 300 exposants se partageront les 12 000 m2 d’espaces alloués cette année au Village Partenaires, du Quai Duguay-Trouin à la chaussée Éric Tabarly et la Gare Maritime de la Bourse, en passant par l’esplanade Saint-Vincent. Démarrant plus tôt que les années précédentes et bénéficiant d’une superficie agrandie, l’ensemble devrait battre son record d’affluence : 2,2 millions de visiteurs ! Du jamais vu !
Une onzième édition qui s’annonce donc festive et qui devrait réunir 122 concurrents portés par des qualités exceptionnelles : la persévérance, l’endurance et le dépassement de soi.

 

Inauguré le mercredi 24 octobre à 17h, le Village Partenaires sera ouvert tous les jours de 10h à 20h et jusqu’à 22h les vendredis et samedis.
Départ de la 11e édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe le 4 novembre à 14h.

 

À noter :
Samedi 27 octobre – Traditionnelle présentation de l’ensemble des concurrents de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. De nombreuses surprises à la clé !

Rencontrez l’équipage Resadia

Partenaire exclusif de Pierrick Tollemer (lire article : Route du Rhum 2018 : Resadia prend le large aux côtés de Pierrick Tollemer), Resadia jettera l’ancre au port de Saint-Malo pour toute la durée du Village Partenaires. L’occasion pour nos équipes et le skipper de rencontrer nos clients et de partager cette aventure avec eux.

À proximité immédiate du stand, les invités pourront découvrir le bateau Resadia piloté par Pierrick Tollemer : un trimaran multicoques correspondant à la classe Rhum Multi et décoré aux couleurs du Groupe.

Considérée comme une course « open » puisqu’elle rassemble tous types de bateaux (monocoques, multicoques, unités de plus de 25 mètres, voiliers…) la Route du Rhum s’est structurée au fil des années en plusieurs catégories. Atypique, la classe Rhum Multi rassemble cette année 20 skippers aux navires d’exception (longueur hors-tout comprise entre 39 et 60 pieds).

Le défi de Pierrick : reproduire la performance de Mike Birch, grand vainqueur de la 1ere Route du Rhum 1978 en 23 jours, 6 heures et 59 minutes !

 

Vivre le départ au plus près des skippers

Le 4 novembre, jour du départ de la course, Resadia propose aux visiteurs qui se sentent le pied marin, d’embarquer à bord de la vedette Cupidon pour profiter de l’événement en plein cœur de l’action ! Directement en contact avec les 122 skippers en lice, les participants partageront l’effervescence du départ des skippers tout en bénéficiant des commentaires sportifs d’un professionnel de la voile et d’un service de qualité.

 

Notre skipper en live sur Facebook

Retrouvez Pierrick Tollemer, notre skipper sur la Route du Rhum, dans un live sur la page Facebook mardi 18 septembre à partir de 12h !

Invitation Facebook Live avec Pierrick Tollemer